samedi 13 juin 2015

Origines du Taekwondo


Origines du Taekwondo


avant l'ère chrétienne, la Corée a été divisée en trois royaumes rivaux: Koguryo, Silla et Baekche. Pour soumettre les deux autres par la force, chaque royaume a créé son corps et a développé ses propres techniques de combat à mains nues et les armes.
Dans le royaume de Silla, le Hwarang faire («la voie de la jeunesse floraison") a été créé. Les membres de ce corps d'élite, issus de familles nobles ont été appelés à devenir la classe dirigeante du pays. Pour ce faire, ils ont dû répondre à un code d'honneur et de parfaire leur corps et de l'esprit grâce à l'apprentissage de différentes disciplines: la calligraphie, de l'équitation, de belles lettres ... et les arts martiaux! Le Hwarang Do était un mode de vie et cette politique a profondément marqué toute la tradition martial coréen. A cette époque, a grandi Soo-Bak et Taegkyeon qui étaient les premières méthodes guerrières vraiment formulaires remplis.
Au 7ème siècle, le royaume de Silla a pris l'ascendant sur ses rivaux et a formé le premier royaume unifié de Corée. Pendant cette période de paix, les arts martiaux ont diminué. Pour répondre à cela, il a été créé un service militaire particulièrement difficile basée sur une culture historique, la littérature et ... la maîtrise des arts martiaux. Ceux qui ont réussi le test ont été promus à des postes élevés de commandement.
Les arts Koryo Dynasty Warriors tombèrent en désuétude et ont été limitées à des démonstrations lors de manifestations officielles. Dans une représentation à la cour du roi Jung Jo, l'enthousiasme de ce dernier était telle qu'il commandait un Lee Duk Moo pour compiler toutes les pratiques martiaux existants. Ceci est un livre intitulé Moo'yedobothongji travail important dans l'histoire des arts martiaux coréens. Ce ne fut pas d'un simple catalogue de toutes les techniques de combat pratiqués sur le champ de bataille; il y avait aussi tous les fondamentaux: grèves sur les points vitaux, le travail de l'énergie interne (ki) et les qualités humaines nécessaires pour les arts martiaux vertueux et intelligents ...
La dynastie Yi: Les principes du confucianisme (qui prônait la loyauté envers le roi et la nation, la supériorité du civil sur le domaine militaire, le respect pour la famille) a aidé à contrôler la puissance des soldats et de modifier la pratique des arts martiaux coréens . A cette époque, ils ont préféré la plume et le pinceau, à l'épée. Il a dû accepter le nouvel ordre ou bien être interdit! L'art martial coréen est devenu un secret et donc seuls les moines et les nobles diffuse ses techniques, deviennent confidentielles. Grâce à l'enseignement des moines, comme les autres arts martiaux coréens, réputé pour sa technique Taegkyeon coups de pied à travers cinq siècles dans la clandestinité.
En 1592, le Japon est entré en guerre contre la Corée. La pratique intensive des arts martiaux était essentielle à nouveau. 7 ans de confrontation mobilisés bénévoles, moines guerriers et des membres de l'armée royale. En 1593, avec l'aide de moines bouddhistes coréens et japonais empereur de la Chine ont été chassés.
1910: Nouvelle invasion de la Corée par le Japon, il dure 36 ans. Cette occupation est très rude: arrestations, meurtres et autres abus, de harcèlement et de la répression de la culture coréenne répétée. Les Japonais déclarent arts martiaux illégales coréenne, mais de nombreux adeptes pratiquent encore et enseignent dans le secret.
FONDEMENTS DE TAEKWONDO: TAE signifie pied, de poing et des moyens Kwon Do méthode, la Voie moyenne.
Choi Hong HI
Il est né en 1918 dans le district de Myung Chun, la Corée du Nord aujourd'hui. Dans sa jeunesse, il a été enseigné maître Han Dong Ce professeur de calligraphie. Han Dong Il est également maître trouve Taegkyeon et la faiblesse physique de la jeune Choi; Il a alors commencé à former à cet art martial ancestral. En 1937, Choi va terminer ses études au Japon. À Kyoto, il a étudié le karaté avec Maître Funakoshi. Pendant la seconde guerre mondiale, il a commencé à pratiquer son art (mélangé Taegkyeon et karaté japonais) et le signe sous le nom de Tang Soo Do (Prononciation coréenne des idéogrammes "karaté"). Au fil du temps, Choi est devenu général, continue à enseigner Tang Soo Do plus en plus différent de karaté, dont il reste en fin de compte est le nom. En 1955, Choi Hong Salut, désigner Taekwondo, avec plusieurs professeurs, réunis pour unifier les différentes écoles existantes (Kwans). L'association coréenne de taekwondo a été formé en 1959 pour faciliter cette unification. Le rôle de l'armée coréenne en cette unification est d'assurer la liaison avec l'enseignement du Taekwondo dans l'armée.
Général Choi crée l'ITF (Fédération internationale de Taekwondo) en 1966. Il est titulaire d'enseignement Taekwondo en Corée du Nord, qui est refusée. Il a ensuite Exhile en 1971 et le siège de l'ITF a déménagé à Toronto / Canada.
UN YONG KIM
Ancien secrétaire du Premier ministre, diplomate et ancien chef des forces de protection présidentielle, il a été élu président de l'Association coréenne de taekwondo en 1971. Il a participé à la construction du Kukkiwon, centre Mondiale de Taekwondo. Il est devenu président de la WTF (World Taekwondo Federation) en 1973, quand il a été fondé. Reconnu par le gouvernement sud-coréen, la WTF a déménagé à Séoul. Il remplace l'ITF.
Le Mouvement olympique reconnaît la WTF en 1980.
Les premiers championnats du monde ont été organisés en 1973.
En 1988 et 1992, le taekwondo a été exposée aux Jeux olympiques. Un Yong Kim est vide-président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
En 1994, il a été déclaré un sport olympique et est devenu un événement officiel en 2000 aux Jeux de Sydney.
AUJOURD'HUI Taekwondo est obligatoire à l'école et dans l'armée coréenne. Guerriers arts dont il a été inspiré à devenir un sport olympique, il est, Taekwondo avaient une belle évolution. Il va au-delà de l'idée d'un art martial statique basée sur le sacrifice. Au contraire, elle est une force épanouissement de l'individu, capable d'assimiler la tradition avec des idées modernes que l'esprit olympique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire